46 place du port 17113 Mornac Sur Seudre bibli@mairie-mornac-sur-seudre.fr 05 46 05 17 06

Bibliothèque ou Médiathèque???? votre choix???

VOTRE CHOIX :

Bibliothèque municipale de Mornac sur Seudre

Ou médiathèque municipale de Mornac sur Seudre

???????

Différence entre bibliothèque et médiathèque

Une bibliothèque est un service public culturel qui a pour mission de mettre à disposition du public le plus large choix de livres : pour la consultation, l’emprunt et la conservation du patrimoine commun.

Le concept de médiathèque est apparu en France au milieu des années 80 ; il s’agit simplement de rendre compte de l’entrée dans les bibliothèques de nouveaux médias et de nouveaux supports :CD audios, vidéos, etc.
La médiathèque met à disposition du public des médias divers pour l’emprunt et la consultation.

De plus, des espaces sont délimités :  coin enfants, avec mobilier et activités spécifiques, accès public à internet, accueil de groupes thématiques (lecteurs, parents, ado…,), communication multimédia (blog de la bibliothèque de Mornac)

Les locaux sont adaptables pour une exposition, une manifestation, etc

Claude