La trente-quatrième édition des Jeudis Musicaux aura lieu du 2 juin au 15 septembre, avec 33 concerts organisés par la Communauté d'agglomération Royan Atlantique dans les communes du territoire.
Avec en moyenne deux rendez-vous par semaine pendant quatre mois, les Jeudis Musicaux permettent de faire découvrir et de mettre en valeur le patrimoine local, magnifié par plusieurs grands noms de la musique classique et du jazz.
Renaud et Gautier Capuçon, deux des artistes les plus connus dans le domaine de la musique classique, font partie de la programmation de cette nouvelle saison musicale, avec le célèbre contre-ténor Philippe Jaroussky, le violoncelliste Gary Hoffman, le pianiste Franck Braley, le ténor vénézuélien Emiliano Gonzales-Toro ou encore l'éblouissante étoile montante de la flûte à bec, la néerlandaise Lucie Horsch. Quatre cartes blanches seront laissées à la violoncelliste Astrig Siranossian, à la pianiste Claire désert, au violoncelliste Gilles Apap et au Trio Goldberg, qui offriront chacun deux concerts au public avec des invités de leur choix. En août, place au jazz, avec le pianiste grec Dimitris Saroglou, le trio Loco Cello ou encore la violoniste Fiona Monbet (disciple de Didier Lockwood) et Pierre Cussac à l'accordéon.
Au total, près de 120 jeunes talents et musiciens de renommée nationale ou internationale sont attendus au fil de ces concerts donnés tout au long de l'été, dans les églises et les temples des communes.
Après deux années délicates, cette 34e édition verra également le retour des moments conviviaux partagés avec les artistes à l'issue de chaque concert, marque de fabrique de ces Jeudis Musicaux, grâce à l'implication du tissu associatif local