Actu Facebook

Mornac-sur-Seudre20 heures passé(es)
C'est aujourd'hui !
Mornac-sur-Seudre21 heures passé(es)
Pour mieux faire découvrir et comprendre notre village et son environnement, une table d'orientation vient d'être installée tout au bout du chemin de la Seudre, sur un nouveau promontoire qui permet de voir jusqu'à l'estuaire et mieux apprécier le paysage.

Merci à Destination Royan Atlantique pour le financement, Mornac sur Seudre Tourisme pour la réalisation et aux membres de l'association L'Huître Pédagogique pour leur aide précieuse à la conception, et à nos techniciens municipaux pour la mise en place.
Mornac-sur-Seudre
Mornac-sur-Seudre a actualisé son statut.21 heures passé(es)
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.
Mornac-sur-Seudre
Mornac-sur-Seudre a actualisé son statut.2 jours passé(es)
Mornac-sur-Seudre5 jours passé(es)
Vous souhaitez louer un bien immobilier ? Voici la démarche à suivre
Mornac-sur-Seudre5 jours passé(es)
La trente-quatrième édition des Jeudis Musicaux aura lieu du 2 juin au 15 septembre, avec 33 concerts organisés par la Communauté d'agglomération Royan Atlantique dans les communes du territoire.

Avec en moyenne deux rendez-vous par semaine pendant quatre mois, les Jeudis Musicaux permettent de faire découvrir et de mettre en valeur le patrimoine local, magnifié par plusieurs grands noms de la musique classique et du jazz.
Renaud et Gautier Capuçon, deux des artistes les plus connus dans le domaine de la musique classique, font partie de la programmation de cette nouvelle saison musicale, avec le célèbre contre-ténor Philippe Jaroussky, le violoncelliste Gary Hoffman, le pianiste Franck Braley, le ténor vénézuélien Emiliano Gonzales-Toro ou encore l'éblouissante étoile montante de la flûte à bec, la néerlandaise Lucie Horsch. Quatre cartes blanches seront laissées à la violoncelliste Astrig Siranossian, à la pianiste Claire désert, au violoncelliste Gilles Apap et au Trio Goldberg, qui offriront chacun deux concerts au public avec des invités de leur choix. En août, place au jazz, avec le pianiste grec Dimitris Saroglou, le trio Loco Cello ou encore la violoniste Fiona Monbet (disciple de Didier Lockwood) et Pierre Cussac à l'accordéon.

Au total, près de 120 jeunes talents et musiciens de renommée nationale ou internationale sont attendus au fil de ces concerts donnés tout au long de l'été, dans les églises et les temples des communes.
Après deux années délicates, cette 34e édition verra également le retour des moments conviviaux partagés avec les artistes à l'issue de chaque concert, marque de fabrique de ces Jeudis Musicaux, grâce à l'implication du tissu associatif local